Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Retour sur la fête du village du 12 septembre 2020

Nous vous l’avions annoncé et grâce à l’engagement de tous les acteurs associatifs, nous avons pu vous proposer une chasse au trésor pleine d’animations, de joie et de bonne humeur.

A partir de 10h les Auteuillois se sont réunis à la salle des fêtes pour constituer les équipes et recevoir leur carnet de route. Les équipes sont ensuite parties en 3 départs sur l’ensemble des activités proposées par les associations du village.

Aux vignes, animé par l’arpent de Bacchus, vous avez pu découvrir les différentes étapes nécessaire à l’entretien de la vigne, jusquà la récolte, et la vinification.

A la chapelle saint sanctin, vous avez découvert, avec l’association L’Eparche des rébus et autres jeux autour du développement durable et de la conservation de la nature.

Votre aventure a croisé l’association de foot Auteuilloise : l’ASA. Vous avez pu participer à un tournoi de quidditch.

L’association Equanime vous a accueilli à la Croix bleue pour des énigmes faisant appel à votre sens de l’observation.

Au Monument aux morts, vous avez croisé le chemin du Krav Maga, mais également du Cross Training Military. Les enfants ont découvert le sport sous un nouvel angle, et ont surpris nos animateurs par leur force lors d’un affrontement au tir à la corde où il était difficile de résister tant les enfants tiraient pour remporter l’épreuve !

Au parc de la mairie, le comité des fêtes a créé l’étonnement par une animation faisant appel à l’odorat, et la découverte de nouvelles senteurs à l’aveugle. C’était également l’occasion de rencontrer notre députée, Madame Florence Granjus, en visite sur notre village, et un retour très flatteur pour notre village sur sa page facebook.

Dans le chemin de Saint Sanctin, l’aventure s’est poursuivie par une chorégraphie à reproduire sous l’oeil de notre chorégraphe Vanessa, qui s’occupe également de l‘association Feel’ness. Même les parents se sont prêtés au jeu et ont participé à la création et réalisation de cette chorégraphie.

L’arrivée au lavoir a surpris nos aventuriers par cette épreuve en totale autonomie, où le but était de décoder un texte contenu dans le carnet de route grâce aux indices dissimulés autour de ce lieu reculé de notre village.

Les P’tits Paniers d’Auteuil ont accueilli nos aventuriers par une dégustation à l’aveugle de mets : carottes, haricots verts, ou artichauts sont quelques exemples des dégustations que certains enfants ont découvert au grand étonnement des animateurs. En cas d’erreur, ils devaient boire une potion dont seuls eux avaient le secret de la recette …

Le passage à la bibliothèque était l’occasion de découvrir l’univers des livres et bandes dessinées. L’énigme était cachée dans un livre dont le titre était divulgué à l’aide d’indices … L’Oiseau Lire a guidé les enfants vers cette découverte.

Les enfants ont également rencontré cet étrange personnage, caché dans un chemin, et immobile … Un combat de boxe contre le moniteur de la Boxe et Savate Auteuilloise devait se tenir pour remporter cette épreuve.

Après toutes ces épreuves, un verre de l’amitié a été offert par la Mairie.

Les Auteuillois qui le souhaitaient ont pu rester sur le parc de la salle des fêtes pour déguster leur pique-nique dans la convivialité et la bonne humeur, et dans le respect des gestes barrières.

A 16h, l’équipe municipale, organisatrice et coordinatrice de cet événement a été heureuse de distribuer le trésor gagné à tous nos chasseurs qui ont fait preuve de courage et de ténacité pour résoudre toutes les énigmes qui se sont présentées à eux …

L’après midi a également été ponctuée par de nombreuses démonstrations et animations réalisées par les associations participantes à la chasse au trésor du matin, et également par Auteuil Gym. Un grand MERCI à tous pour votre participation !!!

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.