Aller au contenu Passer à la barre latérale gauche Passer au pied de page

Collecte des déchets

Partagez
Pour la collecte des déchets, la ville d’Auteuil-Le-Roi et le SIEED ont mis en place depuis quelques années la collecte sélective. Chaque semaine, des conseillers du tri sillonnent vos quartiers afin de relever les erreurs de tri. Si votre bac contient trop d’erreurs, il sera scotché et non collecté.
Pour le tri de vos déchets, il est important de respecter les consignes du SIEED (Syndicat Intercommunal d’Évacuation et d’Élimination des Déchets).
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tri-site.png.La collecte des bacs de déchets est réalisée à différents jours depuis le 1er Janvier 2022 :
– Les déchets ménagers (couvercle vert) : le lundi
– Les déchets recyclables (couvercle jaune) : le jeudi
Il doivent être sorti la veille au soir (en fin d’après midi).
Aide mémoire pour les consignes de tri
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sac_papier_sieed-2-1.png.Pour les déchets végétaux, ils sont collectés le Jeudi matin, et doivent être sortis le mercredi en fin d’après midi. Seuls les containers avec couvercle marrons (240 litres) sont collectés (pas de sac papier).
Vous pouvez mettre dans les bacs uniquement les feuilles, herbes, et brindilles.
Les branchages et déchets verts contenant d’autres résidus (fils de fer, cailloux, plastiques y compris bioplastiques, pots de fleur, …) devront être déposés en déchèterie ou pour les petits déchets dans le bac à déchets ménager.
Les dates de collecte sont de la semaine 13 (vers fin mars) à la semaine 49 (début décembre).
Vous pouvez également opter pour un composteur, mis à disposition par le SIEED.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est conteneur-verre-1.jpg.Pour le verre (bouteilles et bocaux), un conteneur à verre est installé chemin de saint Sanctin, en direction du cimetière. Pour la tranquillité des riverain, nous vous demandons de respecter des horaires raisonnables (entre 8h et 20h). Le conteneur est vidé régulièrement, mais il peut arriver qu’il soit plein. Dans ce cas, merci de conserver vos verres et de contacter la ville ou le SIEED par mail pour que le nécessaire soit fait pour le vider. Pour les objets en verre qui ne rentrent pas, ils devront impérativement être déposés en déchetterie.

Pour les encombrants (voir la définition sur le site du SIEED), plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez les déposer à la déchetterie. La plus proche est située sur la route de Méré, mais vous pouvez également accéder à celle de Garancière ou de Houdan. Pour l’accès à la déchetterie, vous devez au préalable obtenir un badge, en envoyant une demande par courrier (formulaire disponible sur le site du SIEED)

Un ramassage de certains objets est organisé 2 fois par an à votre demande. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site du sieed dans l’espace particulier.

Il est rappelé que si vos poubelles ou déchets verts sont sortis trop tôt, vous pouvez être verbalisé par une amende de 35€ (c.pén. art R 632-1, c.proc. pén. art. R.49). À défaut de paiement ou en cas de contestation de l’infraction, c’est le juge qui décide du montant de la pénalité, dans la limite de 150 €.

Par ailleurs, lors de la mise en place de vos déchets, merci de penser que le trottoir est également utilisé par les piétons. Il est donc important de les disposer de telle sorte qu’ils encombrent le moins possible la circulation des piétons, poussettes, et personnes à mobilité réduite.

Pour toutes les consignes de tri, la mise a disposition des bacs de collecte, les horaires et conditions d’accès à la déchetterie, et autre renseignements utiles, vous pouvez vous rendre directement sur le site du SIEED. Vous pouvez également suivre les actualités du SIEED en vous abonnant à leur page Facebook.