DU RECENSEMENT A LA JDC

Ma JDC

• Le recensement doit se faire dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire pour permettre une convocation généralement au début de l’année des 17 ans.
  • Vous venez de vous faire recenser ? Soyez patient, votre ordre de convocation arrivera dans les prochains mois.
  • A partir de 7 mois suivant votre recensement en mairies, rendez-vous sur le portail majdc.fr afin de créer votre compte. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires.
  • L’attestation de recensement que vous remet la mairie fait foi lors de la présentation à des examens, jusqu’à l’âge de 18 ans. Après, vous devrez avoir participé à la JDC, ou en être médicalement exempté.

VOTRE SITUATION EVOLUE ?

• Contactez prioritairement le CSNJ de Versailles en précisant obligatoirement : NOM, Prénom(s), date de naissance et numéro de téléphone.
  • Pour tout changement d’adresse postale ou courriel, prière de mettre à jour vos renseignements dans votre espace majdc.fr dès qu’il sera créé.
  • Vous déménagez en dehors des départements 78, 91, 92 et 95 ? Informez le CSNJ de Versailles en indiquant votre nouvelle adresse. Elle sera communiquée à votre nouveau CSNJ de rattachement qui vous convoquera.
  • Etudiant ? Cela fonctionne également : vous pouvez renseigner votre lieu d’études pour y effectuer votre JDC.
  • Un changement d’établissement scolaire ? Une situation professionnelle qui évolue ? Informez le CSNJ qui prendra en considération vos changements.

FAQ JDC

Quand vais-je recevoir ma convocation ? A compter du jour de votre recensement il faut compter en général entre 7 et 9 mois avant de recevoir sa convocation.

Quand vais-je effectuer ma JDC ? A compter du jour de votre recensement, il faut compter 8 à 12 mois avant de pouvoir participer à la JDC.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LA JDC ?

Rendez-vous sur https://presaje.sga.defense.gouv.fr/ pour découvrir le programme d’une journée, des témoignages, etc.

CONTACTER LE CSNJ

Le CSNJ de Versailles ne reçoit pas de public. Toute demande doit être adressée :

• Via la plateforme téléphonique : 09 70 84 51 51
    • Horaires d’ouverture de la plateforme téléphonique :
    • Du lundi au jeudi de 9h00 à 11h20 et de 13h10 à 16h00
    • Le vendredi de 9h00 à 11h20 et de 13h10 à 15h30
  • Par courrier :
    • GSBdD de Versailles – CSNJ de Versailles
    • CS 10702
    • 78013 VERSAILLES Cedex

Prière d’indiquer tous les éléments permettant de vous identifier :

NOM, PRENOM, DATE, LIEU DE NAISSANCE et NUMERO DE TELEPHONE, ainsi que LA DATE DE RECENSEMENT et LE NID (Numéro Identifiant Défense) si vous les connaissez.

Des questions ? Rendez-vous sur :