Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Déclaration impôts sur le revenu 2020

Les déclaration de vos impôts sur le revenu doivent être réalisées avant le 11 juin 2020 minuit.

Compte-tenu de la situation sanitaire, les services de la Direction Générale des Finances publiques n’organisent pas cette année de réunion collective d’information à l’occasion de la campagne Impôt sur le revenu.

Pour vous permettre néanmoins de disposer des renseignements indispensables, le centre des impôts vous informe de l’adaptation des modalités d’accueil de nos services.

Afin d’éviter aux contribuables de se déplacer pour leur santé et celle des agents des services des finances, les capacités d’accueil à distance par téléphone et par mail sont renforcées, notamment depuis le 20 avril, date à laquelle la campagne de déclaration des revenus a commencé.

Ainsi, les contribuables peuvent poser toutes leurs questions :
– soit par téléphone, en contactant le numéro national 0809 401 401
– soit, sur le site impots.gouv.fr, en joignant leur service des impôts des particuliers, par la messagerie sécurisée, dans leur espace personnel (message ou prise de rendez-vous téléphonique).

Pour toutes les situations qui nécessitent l’accompagnement d’un agent des Finances publiques, le contribuable ou tout accompagnateur social peut prendre un rendez-vous téléphonique en lieu et place du contribuable concerné, directement sur impots.gouv.fr, à la partir de la page d’accueil du site et sans entrer dans le compte fiscal de ce dernier.
La démarche en ligne à suivre est décrite dans le pas à pas en fichier disponible dans la section Documents / Vie pratique / Impots (3ème encadré du document).
Les situations ne pouvant être résolues par contact téléphonique peuvent donner lieu ensuite à un rendez vous présentiel au besoin dans le respect des règles sanitaires visant à protéger nos publics comme les agents.

A titre complémentaire, vous trouverez dans la section Document du site un mémo sur l’offre de services en ligne impôt.gouv.fr, une fiche récapitulative. Nous vous invitons par ailleurs également à consulter l’information sur https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/declaration_automatique.html?1 , lequel présente la déclaration des revenus 2020 et ses particularités.