Concours des illuminations de Noël 2021

maison illuminee

La Mairie propose aux Auteuillois de participer à un concours de décorations de Noël. Ce concours a pour but de donner aux fêtes de fin d’année une ambiance féérique et lumineuse. Il a pour objet de sélectionner et de récompenser l’investissement et l’implication des Auteuillois dans la décoration de leur maison. Ces réalisations sont le résultat d’une démarche volontaire. Il s’agit de réaliser l’illumination de maisons et de jardins situés sur la commune d’Auteuil-Le-Roi, visibles de la voie publique.

Les illuminations sont réalisées par les participants, sous leur propre responsabilité et selon les normes de sécurité en vigueur. Il revient aux participants de prendre en charge les assurances nécessaires à la réalisation de leurs installations. La commune ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit.

Le jury est composé de membres du Conseil municipal et de personnalités reconnues pour leur investissement dans la commune. Il passera dans les rues d’Auteuil du 1er au 10 décembre en fin de journée afin de noter les maisons décorées sur différents critères (effet d’ensemble des illuminations et décorations, sens artistique, originalité, créativité, …).

Le résultat du concours sera annoncé le dimanche 12 décembre 2021 lors du marché de Noël.

Conseil : Pour la protection de l’environnement, optez pour des ampoules LED à faible consommation, des décors fluorescents à énergie solaire, des matériaux non polluants, etc. Ce critère n’est cependant pas pris en compte lors du jugement.