Note d’information du 18-06-2020
La nouvelle note d’information de Juin est en cours de distribution dans vos boites à lettres.
ou retrouvez la dans la section document du site
La nouvelle note d’information de Juin est en cours de distribution dans vos boites à lettres.
ou retrouvez la dans la section document du site
Les déclaration de vos impôts sur le revenu doivent être réalisées avant le 11 juin 2020 minuit.
Compte-tenu de la situation sanitaire, les services de la Direction Générale des Finances publiques n’organisent pas cette année de réunion collective d’information à l’occasion de la campagne Impôt sur le revenu.
Pour vous permettre néanmoins de disposer des renseignements indispensables, le centre des impôts vous informe de l’adaptation des modalités d’accueil de nos services.
Afin d’éviter aux contribuables de se déplacer pour leur santé et celle des agents des services des finances, les capacités d’accueil à distance par téléphone et par mail sont renforcées, notamment depuis le 20 avril, date à laquelle la campagne de déclaration des revenus a commencé.
Ainsi, les contribuables peuvent poser toutes leurs questions :
– soit par téléphone, en contactant le numéro national 0809 401 401
– soit, sur le site impots.gouv.fr, en joignant leur service des impôts des particuliers, par la messagerie sécurisée, dans leur espace personnel (message ou prise de rendez-vous téléphonique).
Pour toutes les situations qui nécessitent l’accompagnement d’un agent des Finances publiques, le contribuable ou tout accompagnateur social peut prendre un rendez-vous téléphonique en lieu et place du contribuable concerné, directement sur impots.gouv.fr, à la partir de la page d’accueil du site et sans entrer dans le compte fiscal de ce dernier.
La démarche en ligne à suivre est décrite dans le pas à pas en fichier disponible dans la section Documents / Vie pratique / Impots (3ème encadré du document).
Les situations ne pouvant être résolues par contact téléphonique peuvent donner lieu ensuite à un rendez vous présentiel au besoin dans le respect des règles sanitaires visant à protéger nos publics comme les agents.
A titre complémentaire, vous trouverez dans la section Document du site un mémo sur l’offre de services en ligne impôt.gouv.fr, une fiche récapitulative. Nous vous invitons par ailleurs également à consulter l’information sur https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/declaration_automatique.html?1 , lequel présente la déclaration des revenus 2020 et ses particularités.
Le 25 mai 2020, le nouveau conseil municipal s’est réuni a 20h30 a la salle des fête pour élire le nouveau maire, les adjoints, et mettre en place les commissions.
Mme Marie-Christine Chavillon a été reconduite à son poste de maire de notre village à l’unanimité.
Il a été décidé de choisir 4 adjoints pour assister Mme Chavillon dans sa mission :
1er adjoint : Mr Jean-Luc Capelle – Chargé du PLU
2e adjoint : Mme Karine Patin – Chargée des finances
3e adjoint : Mr Gérard Jamot – Chargé de la gestion du personnel
4e adjoint : Mr Pierre Emmanuel Berthon – Chargé des travaux
Les commissions ont été également réparties entre les élus et sont visibles sur la page dédiée :
www.mairie-auteuil-le-roi.fr/les-commissions
Pour certaines commissions (école et enfance, associations et loisirs, travaux, environnement, communication et sécurité), il a été décidé que les habitants pouvaient postuler pour aider les élus dans leur mission pour constituer les dossiers nécessaires au bon fonctionnement du village. Si vous êtes intéressé, merci de nous faire parvenir une demande motivée auprès de Mme Chavillon : mairie.auteuil-le-roi@mairie-auteuil-le-roi.fr avant le 15 juin 2020.
Merci de préciser la commission que vous souhaitez intégrer.
Une partie des représentants des syndicats a également été élue. Vous pouvez voir les résultats sur la page également dédiée :
www.mairie-auteuil-le-roi.fr/les-syndicats
Le soleil était au rendez-vous jeudi 21 mai pour accompagner les membres de l’Arpent de Bacchus dans la mise en bouteilles du cru 2019. Tout en respectant les mesures barrières, ce sont 10 passionnés qui ce sont retrouvés pour accomplir cette ultime étape de la vinification. Rinçage des bouteilles, transfert du vin, bouchage et capsulage se sont si bien succédés qu’en à peine 2 heures notre petit groupe d’embouteillage avait rangé dans la cave pas moins de 142 bouteilles. L’après-midi s’est achevé autours du verre de l’amitié avec le plaisir retrouvé d’échanger.