Continuité des Service de La Poste
La Poste assure la continuité de ses activités au service de tous ses clients particuliers et entreprises
Suite aux mesures présentées par le Président de la République ce 28 octobre, La Poste annonce qu’elle continuera à assurer, dans le respect des mesures barrières, l’ensemble de ses activités et services sur tout le territoire : distribution des courriers, des colis et de la presse, ainsi que l’accueil des clients en bureaux de poste. Par ailleurs, de très nombreux services de La Poste restent également accessibles à distance depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fr.
Une continuité d’activité assurée sur tout le territoire…
Le plan de continuité d’activité prévu par La Poste permet de garantir la disponibilité des services suivants :
- Les bureaux de poste restent ouverts sur l’ensemble du territoire.
- Les points de contact en partenariat (agences postales communales et relais poste commerçants*) sont également accessibles
- La distribution des courriers, des colis, de la presse quotidienne est assurée 6 jours sur 7, de même que les services de proximité comme la visite de lien social Veiller sur mes parents, le portage de repas et de médicaments, dans le respect des gestes barrières »
…. dans le respect des mesures sanitaires
La Poste a mis en place dès la première vague de la crise sanitaire toutes les mesures de protection pour les postiers et les clients sur l’ensemble de ses établissements : masques, gestes barrières, organisations du travail en prises de service décalées, aménagements des locaux. Dans les bureaux de poste, des vitres plexiglas et des marquages au sol ont été installés dès la fin du mois de mars.
Face à cette situation exceptionnelle, La Poste et les postiers sont pleinement mobilisés, dans le respect des mesures de protection sanitaire, pour soutenir l’économie, accompagner tous les clients particuliers et entreprises.