Cérémonie du 11 novembre 2022

20221111 Auteuil Ceremonie 11 novembre 6 scaled

Un grand merci aux Auteuillois qui sont venus assister à la cérémonie de commémoration du 11 novembre !

Nous avons eu l’honneur à cette occasion d’avoir la présence de M. Jean-Jacques Brot, Préfet des Yvelines, accompagné de représentants de la Gendarmerie, de la Police Nationale et des Pompiers des Yvelines. Des représentants des JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) de Méré et de l’UNC (Union Nationale des Combattants) de Beynes étaient aussi présents.

La cérémonie a débuté par une remise de diplôme au représentant de l’UNC, par M. le Préfet, pour ses 10 ans de porte-drapeau. Mme Le Maire d’Auteuil Le Roi, Mme Marie-Christine Chavillon, a ensuite adressé un discours d’accueil et de remerciements à toutes les personnes présentes à la cérémonie. S’en sont suivis le discours en l’honneur des soldats morts pour la patrie, les dépôts de gerbes de fleurs, l’appel aux morts, la minute de silence, et enfin la marseillaise chantée par toutes les personnes présentes.

A l’issue de la cérémonie, les enfants sont allés déposer une fleur sur les tombes de nos soldats, et tous ont été invités pour le verre de l’amitié offert au parc de la Mairie.